Beni : la fondation Ally Musavuli gratifie le vainqueur et le vice-champion du tournoi inter estudiantin de Basketball

Beni : la fondation Ally Musavuli gratifie le vainqueur et le vice-champion du tournoi inter estudiantin de Basketball

La fondation Ally Musavuli International à travers son responsable Kasereka Ally Musavuli et son épouse madame Francine Amina Musavuli a récompensé, dimanche, 5 juin 2023, avec deux jeux des vareuses avec d’autres cadeaux, le vainqueur et le vice-champion du championnat inter estudiantin de Basketball.

C’était au terme d’une finale disputée entre l’université officielle de Semuliki (UOS) et l’institut supérieur de commerce (ISC) en version Masculine.

L’ISC Beni a battu lourdement, en manche retour son adversaire l’UOS sur une note de 82 points contre 47. Pourtant en manche aller, l’UOS avait battu son adversaire du jour sur une note de 67 paniers contre 64.

Après le cumul des points de deux rencontres, l’institut supérieur de commerce (ISC) Beni a été sacré champion du tournoi inter estudiantin Basketball, en version Masculine après avoir dominé l’UOS.

Cette équipe a été récompensée par la fondation Ally Musavuli International qui a remis deux jeux de vareuses aux deux institutions dont le champion (ISC) et le Vice (UOS) et d’autres cadeaux.

C’est Godefroid Lenzo, Coordonnateur de cette fondation, qui a remis cette récompense aux équipes.

Il a affirmé que la fondation Ally Musavuli International à travers son numéro 1 Ally Musavuli et son épouse Francine Amina Musavuli continuera toujours à soutenir la promotion du sport, de la culture et du bien-être social dans la région de Beni.

Il rappelle que cette fondation avait payé, il y’a, quelques mois, les frais d’affiliation de l’AC CAPACO et FC Mwangaza de Beni, aux préliminaires de la 46e édition de la coupe du Congo.

Ensuite dans le cadre de promouvoir l’éducation, des bourses d’études ont été octroyées à certains écoliers du primaire de la sous division de l’EPST Beni en vue de soutenir leur Cursus scolaire. Ces mêmes actions avaient été menées à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et à Bunia, en Ituri.

Il faudra enfin le souligner que la fondation Ally Musavuli International avait mis en place à Beni, la campagne accouchement gratuit pour les femmes enceintes. Plusieurs bénéficiaires victimes de la guerre des rebelles ADF avaient salué cette action salutaire.

Pour honorer les actions de la fondation Ally Musavuli, l’entente urbaine de Basketball de Beni a remis un diplôme de mérite à Ally Musavuli et son épouse madame Francine Amina Musavuli.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ