Beni: la base pousse Antipas Mbusa Nyamwisi à se porter candidat président aux élections de 2023 en RDC (Convention fédérale DCF-N)

Beni: la base pousse Antipas Mbusa Nyamwisi à se porter candidat président aux élections de 2023 en RDC (Convention fédérale DCF-N)

Le travail réalisé par la commission politique et sécurité en RDC, dans le congrès de la DCF-N à Beni et dont les rideaux ont été tirés mercredi 04 janvier, a bel et bien été adopté.
C’est cette commission présidée par l’honorable Jean-Paul Ngahangondi qui a proposé dans son communiqué, que la DCF-N soutienne la candidature du Mzee Mbusa Nyamwisi Antipas à la présidentielle de 2023 en RDC.

Par l’adoption de ce communiqué par la plénière, l’honorable Mbusa Nyamwisi Antipas a ainsi été choisi par les congressistes comme candidat à la magistrature suprême en RDC par la DCF-N, confirme l’honorable Jean-Paul Ngahangondi.

« Pendant le congrès, il y a eu les travaux des différentes commissions. Moi j’ai piloté la commission politique et sécurité en RDC .
A l’issu du travail qui nous a été attribué, il était demandé que chacune des commissions propose un communiqué. Pour nous, c’était un communiqué politique des congressistes.
C’est ainsi que nous, dans notre commission, avons proposé de soutenir la candidature de Mbusa Nyamwisi.
Heureusement, le travail de notre commission a été adopté.
Donc, plus de doutes. C’est Mbusa Nyamwisi Antipas ou rien, qui est plébiscité candidat président en 2023 par la DCF-N « 
, indique Jean-Paul Ngahangondi, président fédéral de ce parti au Nord-Kivu.

Plus rien ne peut donc alimenter les doutes quant à la position de la DCF-N pour les élections de 2023.

Aussi, précise l’élu de Beni territoire Ngahangondi, « le congrès reste l’organe suprême du parti. La plénière des telles assises est souveraine. Personne ne peut donc modifier la décision des congressistes. Voilà ce que la population congolaise doit désormais savoir. C’est la population, c’est-à-dire la base de Mbusa Nyamwisi Antipas qui le pousse à donner sa candidature à la présidence de la RDC « , martèle notre source.

Enfin, l’honorable Jean-Paul NGAHANGONDI se réjouit de l’aboutissement heureux de la 6e convention fédérale de la DCF-N (congrès) et de toutes les activités de la célébration du 30e triste anniversaire du décès du fondateur de ce parti. Il indique que les objectifs que le parti s’est fixé pour ces assises ont été largement atteints.

Ghislain Lukambo depuis Beni

ACTUALITÉ POLITIQUE