Beni-Justice : Fiston Isambiro sera devant la barre ce mercredi

Beni-Justice : Fiston Isambiro sera devant la barre ce mercredi

L’activiste des droits humains Fiston Isambiro, l’un des membres de la Veranda Mutsanga en ville de Beni sera devant la barre ce mercredi 19 octobre 2022 à partir de 09 heures locales dans l’esplanade de l’auditorat militaire de Beni situé au quartier Cité Belge en bas de l’hôpital général de référence de Beni en diagonale de la paroisse catholique Sainte Thérèse d’Avilla. Le communiqué parvenu à Kivuactualites.com précise que ses juges viennent de la ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu pour l’auditionner.

Fiston Isambiro qui est emprisonné dans la prison centrale de Beni Kangbayi est indexé dans plusieurs dossiers en ville de Beni dont l’incendie de l’ancien office de l’hôtel de ville de Beni et l’incendie d’une base des contingents de la mission Onusienne.

L’information est confirmée par l’un des jeunes leaders de Beni, monsieur Dieu Merci Mahamba qui appelle toute la génération montante de cette ville cosmopolite de venir assister à cette audience afin d’élucider les zones d’ombres qui y planent.

Notre personne ressource appelle également et surtout toutes les femmes veuves victimes du phénomène « massacre » de la région de Beni perpétrés par les combattants ADF de venir assister à cette audience car ce défenseur des droits humains accordait trop d’importances sur cet aspect vu le calvaire que plus d’une personne traversent jusqu’à présent.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ