0 2 minutes 2 ans

Le monde entier a célébré jeudi 28 juillet 2022 la Journée mondiale de l’hépatite. A l’occasion de la journée, Tolérance Ndekeruka , laborantin à l’hôpital Bethsaida de Kasindi accorde plus d’importance à cette journée.

En effet, Ce professionnel de la santé indique que Les epathites sont les informations des cellules de la foi. Celles-ci sont regroupées en trois catégories qui se transmettent d’une personne à une autre par plusieurs voies dont la voie virale, sexuelle ou encore sanguine dans l’organisation humain. Ce dernier précise que plusieurs causes sont à la base de ces epathites qui sont classés à quatres types. A l’en croire , la consommation de la boisson fortement alcoolisée est parmi les grandes causes de cette maladie.

Pour ce faire, Tolérance Ndekeruka appelle les habitants de Béni et généralement du Nord-Kivu à une prévention concentrée pour éviter toute contamination. Notons qu’aucune manifestation y relative n’a été organisée pour la cause au poste frontalier de kasindi, dans le territoire de Béni.

David Akilimali depuis kasindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *