Beni: Jonas Kasimba dans la suite du gouverneur à Kasindi comme opérateur économique

Beni: Jonas Kasimba dans la suite du gouverneur à Kasindi comme opérateur économique

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a fait, ce mercredi 03 Avril 2022, le déplacement de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni.

Lieutenant Général Consgant Ndima est dans une mission d’itinérance dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Dans cette mission, le chef de l’exécutif est accompagné de quelques opérateurs économiques dont l’homme d’affaires congolais et Directeur Gérant du Groupe JOKAS, le Notable Jonas Kasimba. C’est l’autorité provinciale elle-même qui l’a révélé lors de l’interview accordée à la presse de la place. D’après Lieutenant Général Constant Ndima, la présence des opérateurs économiques dans sa suite se justifie par le fait que le régime d’exception de l’État de siège et le développement marchent ensemble. Il a rassuré de prêter oreille attentive aux désidératas qui seront soulevé par les acteurs du secteur de développement à l’occasion d’une audience qui leur sera accordée.

« …l’État de siège rhyme aussi avec le développement. Vous venez de le dire, nous sommes aussi avec les opérateurs économiques. Nous allons les écouter pour donner tant soit peu la solution à des divers problèmes que nous avons aussi dans la province du point de vue économique », a fait savoir le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Comme l’un des opérateurs économiques de l’Est de la RDC qui restent déterminé à faire asseoir le developpement malgré l’insécurité, M. Jonas Kasimba qui se trouve dans la délégation du gouverneur de province est auteur de plusieurs œuvres à caractère de développement dans la région de Beni. C’est entre autres la construction de plusieur gares modernes routières et des infrastructures scolaires modernes en région de Beni.

C’est dans la même optique que l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba a rencontré, lundi 02 Mai dernier, le gouverneur militaire dans son quartier général à Mambango pour l’annoncer le début de travaux de construction en béton de la gare moderne de Beni-TCB et l’implantation de la société de gardiennage JOKAS PROTECTION.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ