Au moins quatre véhicules ont été incendiés par les présumés ADF, mardi 19 avril 2022 dans l’après-midi à Mighende sur l’axe Beni – Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
La plupart de ces véhicules dont deux poids lourds, quittaient Kasindi pour Beni.
Plusieurs capitaux ont été réduits à cendre lors de cette embuscade.
Le fils de Beni, Joël Kasongo dit partager la douleur avec les opérateurs économiques qui ont perdu leurs capitaux après l’incendie d’au moins quatre véhicules à Mighende dans l’axe Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo(RDC).
« Nous condamnons cet acte ignoble orchestré par les combattants ADF. C’est l’économie de la région qui connaît des difficultés. Je partage cette douleur avec les opérateurs économiques qui ont perdu leurs capitaux et même les responsables de tous ces véhicules incendiés. C’est réellement une grande douleur. Tout en encourageant les forces de l’ordre pour le travail abattu, nous leur demandons, de nouveau, de multiplier plus d’efforts pour rétablir la paix dans tous les coins de Beni et Ituri » a-t-il indiqué.
A lui d’ajouter: « le gouvernement congolais pouvait voir dans la mesure du possible comment restituer les biens aux opérateurs économiques et responsables des véhicules brûlés vu que plusieurs d’entre-eux assurent même leurs véhicules. Cela pouvait tant soit peu soulager ces victimes et maintenir l’économie de la région ».
A noter que depuis plusieurs mois, les rebelles ADF sèment terreur et désolation dans cette partie de la RDC. Ce, en dépit de l’État de siège décrété par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la mutualisation des forces entre UPDF-FARDC.
La rédaction
Nous félicitons le contrôle financier qui se fait Dans toute les entreprises de l’Etat.