Beni: JB MBILINYAMA POULTRY, un soulagement en poulets de chair pour la population de Watalinga

Beni: JB MBILINYAMA POULTRY, un soulagement en poulets de chair pour la population de Watalinga

L’entreprise avicole JB MBILINYAMA POULTRY, pionnière dans la vente des poulets de chair et la production des œufs localement grâce aux poules pondeuses vient d’ouvrir ses installations en chefferie de Watalinga, groupement Bawisa, Nobili, territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans la partie orientale de la RDC.

A en croire, l’Ingénieur Jean-Baptiste Mbilinyama, responsable de cette entreprise, JB MBILINYAMA POULTRY va soulager tant soit peu en poulets de chair et œufs, la population de cette partie du territoire de Beni qui se ravitaillait en Ouganda, pays voisin.

« Nos produits seront vendus à un prix abordable et adapté à la misère et souffrance que traverse la population de la chefferie de Watalinga et d’autres contrées de la ville et du territoire de Beni. Au lieu de franchir la frontière et assister aux multiples tracasseries, les habitants devront acheter les poulets de chair et œufs( projet en cours) localement. Nous avons initié ces activités pour montrer à la face du monde de quoi nous sommes capables », a fait savoir ingénieur Jean-Baptiste Mbilinyama.

Il invite ainsi, toute la population de cette partie de la province du Nord-Kivu, à s’approprier cette initiative qui vient dans le cadre de développement du territoire de Beni, tout en sollicitant aussi un accompagnement des services spécialisés de l’état oeuvrant dans ce domaine pour qu’il arrive à bien émerger selon sa vision.

Beni, Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ