0 3 minutes 2 ans

L’association sportive (AS) VITA SPORT du jeune président Kalikona Masumbuko Jospin a été tenue en échec par le Football Club(FC) TOUT JEUNE d’un autre jeune président Bhusinge Musafiri Janvier.

Ces deux représentants de la chefferie des Watalinga dans la compétition territoriale de football de de Beni se sont affrontés mardi 22 février dernier dans un match de tous les enjeux, à l’issu duquel FC TOUT JEUNE a laminé sans réserve l’AS VITA SPORT par la marque de trois(3) but à un(1).

N’ayant pas bien digéré son échec cuisant, le comité dirigeant de l’équipe perdant(e) a fouiné dans la composition des joueurs de l’équipe gagnant(e) au point d’y découvrir la présence d’un joueur litigieux. Il s’est agi du joueur de FC TOUT JEUNE Yongo Charles Jean qui s’est retrouvé dans la composition de ceux qui ont disputé le match poutant ne figurant pas sur le bordereau d’expédition des licences.

Aussitôt, AS VITA SPORTa introduit une plainte contre FC TOUT JEUNE auprès du cercle de football d’Oicha (CFO) pour dénoncer la fraude.

À l’issu de l’analyse minutieuse de la plainte, le CFO a rendu un jugement (homologation) à travers lequel il a accordé une victoire par forfait à l’AS VITA SPORT au détriment du FC TOUT JEUNE ayant gagné numériquement le match sur terrain mais avec un joueur litigieux.

Déclarée qualifiée par forfait, l’AS VITA SPORT devra croiser les bautines, dimanche 27 février prochain, au stade Tata Ngangisa de Mbimbi à Oicha avec l’équipe de l’union sportive (US) KYONDO SPORT qui s’est aussi qualifiée dans l’autre pool qui se déroulait du côté de Kyondo en chefferie des Bashu. Il s’agira d’un match de barrage afin de connaître la première et deuxième équipe dans la compétition territoriale.
Les deux formations sportives, malgré le résultat qui sanctionnera leur match, sont éligibles pour participer à la compétition provinciale dont le début est annoncé dans quelques semaines en ville de Beni, sauf changement. Les territoires et villes que compte la province du Nord-Kivu seront représentés dans cette course provinciale à raison respectivement de deux et une formations sportives.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *