Beni-Football : « Mon équipe doit jouer la Ligue 1 la saison prochaine  » (Machozi Nguliko de retour chez CAPACO)

Beni-Football : « Mon équipe doit jouer la Ligue 1 la saison prochaine  » (Machozi Nguliko de retour chez CAPACO)

Lors de sa brève adresse lundi 31 octobre 2022 à Kivuactulites.com, le footballeur pointeur Machozi Nguliko a annoncé son retour au sein de son ancien club de la ville de Beni (Nord-Kivu/RDC), l’Athletique Club CAPACO qui est engagé en (D1) et aligné dans le championnat local saison sportive 2022-23.

« Après plusieurs années dont 10 ans sans jouer dans mon équipe, je suis de retour. C’est pour encore une fois porter très haut l’étoile du club Mutuka Munene. J’appelle tous les fanatiques de renouveler leur confiance à leur équipe, nous allons jouer ce championnat avec toute détermination pour que l’Ac Capaco joue dans les jours avenirs la ligue (1) soit (2) comme s’était dans les anciens temps « , a signifié Machozi Nguliko lors de sa première intervention.

Hors du club Benicien, Machozi Nguliko a détaillé en synthèse son périple en dehors de son pays.

« J’étais parti à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie c’est dans le continent de l’Asie. C’est dans l’équipe de la (D1) Sarawak United FC que j’étais contré de jouer malheureusement à cause de COVID-19, il ne m’était pas autorisé de jouer dans ce club. Au Rwanda en Afrique, j’étais côtoyé pour jouer dans la formation de Marine Fc de Gisenyi mais le rêve n’était pas concrétisé également. Et aujourd’hui encore dans CAPACO, j’ai déjà fais un long parcours dans plusieurs équipes de la RDC. J’ai un agenda caché en moi, mais je ne peux pas arriver à le dévoiler au public déjà, après le championnat j’aurais à décider soit du départ encore ou non. Mais je rappelle encore toute la population du territoire et ville de Beni de faire parler de leur équipe comme dans les jours qui viennent de passer », a-t-il souhaité.

Machozi Nguliko dans ce championnat, compte miser sur le collectif des joueurs de sa formation. Il souhaite voir les poulains de son club fournir trop d’énergies pour que son équipe soit sacrée championne de l’édition 2022-23.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SPORT