Beni-Football : « Le FC Jeunes Talents de Kasindi joue déjà en première division, nous appelons toute personne de bonne volonté à nous prêter main forte » (Doyi Bin Kanega)

Beni-Football : « Le FC Jeunes Talents de Kasindi joue déjà en première division, nous appelons toute personne de bonne volonté à nous prêter main forte » (Doyi Bin Kanega)

Ça y est, l’Assemblée générale ordinaire et élective du « FC Jeunes Talents  » était effective jeudi 1ér septembre 2022 à l’espace Amazone/Tantine Salama en cité frontalière de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Après quatre(4) saisons en seconde division, cette formation sportive est engagée désormais en division (1) après s’être positionnée en seconde place lors de la saison dernière a explicité le président de cette formation sportive après qu’il soit élu comme président sportif pour un (1) an, monsieur Doy Bin Kanega.

 » C’est avec joie parceque les jeunes continuent à me faire confiance, ça fait aussi plaisir. Ma grande satisfaction encore est que je vois cette équipe en première division et je compte que nous allons travailler ensemble pour des bonnes choses. Je ne vais pas entrer beaucoup plus dans les détails car sur le plan financier nous n’avons pas assez de moyens pour jouer des grandes compétitions. Mais quand nous jouons la première division celà va donner l’esprit aux joueurs et je crois qu’ils vont ouvrir leurs yeux et voir de très loin pour aller au-delà du championnat des équipes engagées en première division « , a dit Doyi Bin Kanega.

Et d’ajouter en terme de l’effectif des joueurs :

 » Pour le moment nous allons évoluer avec nos joueurs parce que tout simplement nous avons un effectif très costaud. Au sujet des nouvelles recrues, dans la mesure du possible nous pouvons sélectionner quelques uns en terme d’ajout comme renforts à partir de la seconde division pour renforcer l’effectif. Je savais que j’ai une bonne équipe car la saison dernière nous devrions être en première division mais comme il y a eu une mauvaise organisation de la part de l’instance qui gère le football ici à Kasindi à un certain niveau tout le monde était déçu, mais déjà l’heure a sonnée et nous nous mettons déjà au travail », a renchérit ce pensionné du football.

Déterminé pour redorer l’image du bon football à ce jeune club, Doyi Bin Kanega a chuté en disant :

 » Je vais faire de mon mieux pour voir si nous pouvons trouver des partenaires qui vont chaque fois nous venir en aide parce que moi-même à la tête de l’équipe vraiment s’en sortir c’est un peu difficile. C’est pourquoi, que les gens de très bonne volonté qui veulent soutenir cette dernière sont en tout cas les bienvenus car c’est une association déjà et que les tenants et les aboutissants seront bénéfiques grâce à la mutualisation des efforts « , a dit à Kivuactualités.com.

Cette formation sportive est désormais engagée en première division en groupement sportif de Kasindi dans le cercle de football dOicha CFO en territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC, l’équipe « Jeunes Talents «  a satisfait lors du championnat des équipes engagées en seconde division la saison dernière en occupant la deuxième position.

Kizito Kibwana depuis Beni

ACTUALITÉ SPORT