Beni-Football : « Avec le retour des certains doyens dans l’AC Capaco, nous avons une lueur d’espoir  » (Trésor Mafuta)

Beni-Football : « Avec le retour des certains doyens dans l’AC Capaco, nous avons une lueur d’espoir  » (Trésor Mafuta)

La saison sportive 2022-23 étant en sa phase initiale, la formation de CAPACO de Beni continue d’affûter ses armes en séances d’entraînement au stade du 15 octobre dans l’objectif de se préparer pour le championnat (D1) organisé par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) dont le démarrage officiel est intervenu samedi 29 octobre 2022 dernier. En prélude de leur premier match face à l’US Soleil en date du 05 novembre de l’année en cours (Samedi), le capitaine titulaire du team Vert et Blanc de Beni Trésor Mafuta, appelle le comité, les membres d’honneur, les fanatiques et toute personne désireuse aider l’équipe car la tâche ne leur sera pas facile sans leur accompagnement en terme des finances.

Joint par Kivuactualites.com lundi 31 octobre 2022, Trésor Mafuta porteur du dossard (10) a dit :

« Je suis parmi les doyens de l’équipe CAPACO et je ne peux jamais souhaiter sa large chute. Raison pour laquelle nous préparons très bien le championnat, nous sommes entrain de solliciter le coup de main de tout le monde, et donc il faut soutenir l’équipe. Voilà certains d’entre les mantors du club reviennent déjà, c’est une bonne chose. Nous saluons la présence du joueur Machozi Nguliko et les autres, il y aussi Alain Mangapi qui compte rejoindre le club, pour nous c’est déjà quelque chose d’assurance et avec ce niveau nous comptons aller encore plus loin », a-t-il fait savoir.

Sur le plan coaching du club Capaco de Beni, le surnommé (Muchawi) a dévoilé le nom du nouveau patron de leur staff technique. Il a signifié que c’est Gina Aguba qui chapeaute désormais le staff technique de l’AC CAPACO.

« Avec lui les athlètes de l’Ac CAPACO espérent déja à un niveau de jeu très élevé avant l’entame de ses différentes rencontres vu la corrélation tissée entre lui (Gina Aguba) et ses deux doublures dont l’entraîneur Djo-Mali et Nzetu Koyatongo « , a souligné Trésor Mafuta en conclusion.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SPORT