Beni-Foot : l’AS Beni Union porté en triomphe par des fanatiques à sa 1ère séance d’entraînement

Beni-Foot : l’AS Beni Union porté en triomphe par des fanatiques à sa 1ère séance d’entraînement

L’association Sportive, Beni Union, une nouvelle équipe créée en ville de Beni au Nord-Kivu, par Karondi Sokoni a débuté mardi 19 juillet 2022, sa première séance d’entraînement au stade du 15 octobre.

Des dizaines des fanatiques, des curieux et d’autres sportifs sont venus assister à cette séance.

Des jeunes joueurs talentueux, des nouvelles recrues dont Hilaire Saidi, Djodo ont pris part à la séance sous une ovation impressionnante du public.

C’est le Staff technique de Beni Union composé des trois (3) coachs dont « Justin Kanda Akilimali, Aguba Mbo Mopendu et Soudin Fundi « , des chevronnés en matières de football, qui ont supervisé cette première étape. Ils comptent hisser très haut la couleur emblématique de l’As Beni-Union qui va prendre part au championnat local de football de Beni.

Interrogé par Kivuactualités.com, Justin Kanda Akilimali a rassuré au public de Beni et ailleurs de la belle performance de ce club en appelant toute la communauté de s’approprier cette équipe, qui vient encadrer la jeunesse.

Justin Kanda a indiqué que le Staff technique de l’As Beni-Union a mis à la disposition de l’équipe des équipement d’entraînement complets et les athlètes de taille.

« Nous avons des nouvelles recrues. Des bons joueurs pour concrétiser nos objectifs et celui dont le comité provisoire s’est assigné lors de l’Assemblée générale ordinaire organisé par monsieur Charles Karonde Sokoni Igwe président fondateur et initiateur de l’équipe Beni-Union », a-t-il expliqué.

Pour rappel, l’As Beni Union a tenue son assemblée ordinaire, lundi 18 juillet 2022, au resto-bar Lusasa. Au cours de cette rencontre, le comité de crise a été institué, il est chapeauté par le président Charles Karondi Sokoni, il sera secondé par Kelele Malikewa. Dans ce staff l’on note la présence de Clovis Siriwayo, BT, Jacques Masudi et autres.

Georges Kizito depuis Beni.

ACTUALITÉ SPORT