Beni-Fooball : « Au début nous étions négligés » ( Charles Karonde Igwe Sokoni après la victoire de son équipe sur l’Ac CAPACO )

Beni-Fooball : « Au début nous étions négligés » ( Charles Karonde Igwe Sokoni après la victoire de son équipe sur l’Ac CAPACO )

La défaite de l’Athletic Club CAPACO (0-1) face à l’Association Sportive Beni Union dimanche 25 décembre 2022 en 9éme journée du championnat des clubs (Seniors) en phase aller n’a pas laissée indifférente Monsieur Charles Karonde Igwe Sokoni président fondateur de l’équipe victorieuse du jour, une formation sportive qui fait sortir déjà ses griffes dans les sens.

Se confiant à Kivuactualites.com, le surnommé « l’acteur du film » par ses athlètes a émis le vœu de voir son équipe conserver cette façon de jouer avec objectif en vue d’atteindre l’objectif qu’ils se sont déjà assigné depuis la création du team (Orange) de Beni :

« Nul n’ignore que tout juste au début nous étions négligés mais grâce à Dieu, tout va s’accomplir. Je disais aux gens que nous sommes une nouvelle équipe par appellation mais nous ne sommes pas nouveaux dans tous les sens. Beni Union est composée des anciens, comme moi-même le dirigeant je ne suis pas un nouveau dirigeant, cause pour laquelle je disais que les équipes se préparent parce-que nous ne sommes pas venus faire de l’aventure dans cette compétition locale car nous avons les mêmes objectifs. Et donc nos géants, il faudrait qu’ils se préparent en conséquence parceque nous, nous sommes là et nous sommes déterminé et nous avons les ambitions et l’espoir est là et il est déjà devant nous. Nous occupons provisoirement la seconde place du championnat après Beni Sport en phase aller et nous allons continuer à battre fort pour que nous puissions atteindre nos objectifs. Et face au dernier match que nous allons jouer dimanche 1er janvier 2023 contre le Fc Beni Sport, nous allons venir comme nous sommes venus contre l’AC CAPACO car c’est la détermination qui suffit pour nous », a fait savoir Karonde Igwe Sokoni.

L’As Beni Union, sur neuf (9) matchs déjà, compte 24 points sur 27. Cette formation sportive joue sa dernière rencontre de la phase aller contre le Fc Beni Sport dimanche 1er janvier 2023 au stade du 15 octobre à partir de 15:30′, heure de la partie (Est) de la République démocratique du Congo.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SPORT