Beni-Exetat: À Watalinga, le chef de la chefferie rassure les élèves finalistes des mesures sécuritaires

Beni-Exetat: À Watalinga, le chef de la chefferie rassure les élèves finalistes des mesures sécuritaires

Dans la sous division de l’EPST Kamango en chefferie des Watalinga, tout comme sur tout l’ensemble du territoire national, le lancement de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021-2022 a eu lieu ce lundi 18 juillet courant.

C’est le chef de la chefferie des Watalinga, Mwami Bhalitusuka Saa mbili Pascal qui a procédé à ce lancement au centre numéro 1 situé à l’Institut Saa mbili en groupement Batalinga.
Dans son mot de circonstance, l’autorité coutumière, a rassuré aux élèves finalistes que pour le moment la situation sécuritaire est calme sur toute l’étendue de son entité.
Une façon pour lui d’apaiser le moral de ces derniers, tout en les appelant à se mettre au travail car, a-t-il ajouté, l’examen qu’ils auront à affronter est comme tout autre exercice effectué durant leur parcours scolaire.

Pour sa part, tout en se référant au slogan du président Américain Barack Obama: « Yes we can », entendez en français : « Oui nous pouvons », le Sous Proved de la sous division de l’EPST Kamango, Monsieur Gabriel Bantuki Kizadilo a exhorté les élèves finalistes d’être confiants envers eux mêmes et de briser la peur.

À noter que pour cette année scolaire, deux centres ont été retenus pour accueillir ces épreuves. Il s’agit de l’institut Saa mbili de Kamango et de l’E.P Kombo à Bawisa.

Tony kitambala depuis watalinga

ACTUALITÉ ÉDUCATION