Beni: Evariste Lichomoya se réjouit de l’adhésion de plus de 50 nouveaux membres au RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi

Beni: Evariste Lichomoya se réjouit de l’adhésion de plus de 50 nouveaux membres au RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi

Le Ressemblement des congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD-KML) sous section de Béni, au Nord-Kivu, a enregistré des nouvelles adhésions ce vendredi 20 mai 2022.

C’était à l’occasion de la commeration du 23eme anniversaire du parti cher à l’ex ministre congolais des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi. Il était également question de procéder à l’investiture du nouveau comité du RCD-KML sous-federation de la ville de Béni. Ce nouveau comité qui a mérité la confiance du leader de la partie orientale de la RDC est composé de Mr. Isse Mitheo comme prèsident, Mulolo Mambo Kabaya 3 en qualité de vice-président , Masika Mahamba comme deuxième vice-présidente et Roger Saambili troisième vice-président.

Dans son allocution, Mitheo Isse nouveau président de la sous-federation du RCD-KML dans la ville cosmopolite de Béni dit poursuivre deux missions dont rassembler tous les membres et implanter le parti dans tous les quartiers de Béni.

Les cérémonies y relatives se sont déroulées à l’hôtel Sheraton en présence de plusieurs militants et cadres du parti cher à l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi dont le haut et influent cadre Evariste Lichomoya qui, non seulement a salué cette adhésion massive, mais s’est dit également optimoste quant au changement de la RDC grâce à la philosophie et l’idéologie du RCD-KML. Par la même occasion, il a appelé d’autres personnes a adhéré à la philosophie de ce parti, qui vise le bien-être social du peuple congolais.

En tout cas, le RCD-KML reste une machine politique au pays. D’ailleurs selon plusieurs sources, des stratégies sont déjà mises en place pour préparer les éléctions en 2023 à travers le pays. L’objectif est de rafler les sièges à tous les niveaux.

Philémon Kachelewa depuis Beni

ACTUALITÉ POLITIQUE