Le célèbre Docteur phytothérapeute ,
Germain Kitoko, à travers la fondation portant son nom vient d’initier le projet » KITOKO BINGENZALA » pour soutenir les vulnérables.
Après avoir offert, il y’a peu, des soins gratuits à la population de Beni et environs au Nord-Kivu, Docteur Germain Kitoko veut contribuer à la lutte contre la famine dans la région. Il vient d’initier le projet dénommé » KITOKO BINGENZALA », entendez parlant en français » KITOKO chassez la famine ».
A travers ce projet, docteur Germain Kitoko veut compatir avec les habitants victime des affres de guerre dans les entités du Grand Nord Kivu et du territoire de Nyiragongo.
» Vous le savez nous médecins ou infirmiers, politiciens, commerçants nous vivons à cause des agriculteurs mais aujourd’hui ils sont paupérisés et menacés à cause de la guerre. L’agriculteur n’a pas aujourd’hui à boire ni à manger et d’autres meurent à cause de cette situation. Alors nous comme médecins nous nous battons pour guérir les maladies, les politiciens de leur part se battent pour finir la guerre et les commerçants font autant de leur côté mais nous avons compris que nous avons déjà oublié une autre guerre qui est la famine qui a occasionné la crise auprès de tout le monde tout cela à cause de la guerre. Nous pensons qu’il est important de voir ce qui décime à petit feu nos compatriotes et avons compris que c’est la famine. Voilà pourquoi, nous avons initié ce projet communautaire » KITOKO BINGENZALA » pour combattre ce fléau auprès des vulnérables « , a-t-il dit.
Il appelle tout le monde épris de paix et de solidarité d’accompagner cette initiative.
» Nous appelons tout le monde à venir soutenir cette initiative pour que nous nous donnions de la force afin que ce projet réussisse. Le peu que nous avons nous pouvons en tout cas donner ça aux nécessiteux » a-t-il expliqué.
Selon Docteur Germain Kitoko, les bonnes volontés peuvent contribuer en nature ou en espèces en déposant leur contribution au laboratoire » A DIEU LA GLOIRE », situé à BENI MALEPE soit contacter le numéro » 0994 027 047″ pour le transfert électronique.
A part une distribution des dons qui seront récoltés, les nécessiteux auront droit aux soins gratuits offerts par le laboratoire A DIEU LA GLOIRE au mois de décembre mais la distribution de la nourriture commencera dès ce mois de septembre.
Pour bien pérenniser ce projet, les bénéficiaires seront formés en différents métiers en vue d’une auto-prise en charge confirme-t-il.
Rédaction