Beni: des jeunes de Bulongo dans la rue pour décrier les attaquants sanglantes répétitives des ADF

Beni: des jeunes de Bulongo dans la rue pour décrier les attaquants sanglantes répétitives des ADF

Déjà tôt le matin du mardi 12 juillet 2022 dans la commune de Bulongo secteur Ruwenzori territoire de Beni, plusieurs jeunes ont envahi les rues et avenues de la place. Ce, pour décrier l’insécurité grandissante qui fait quotidiennement des victimes dans cette municipalité du territoire de Beni. Ces derniers, à travers leur action, exigaient aussi le remplacement du bourgmestre de cette commune et certains chefs locaux.

Ces autorités sont accusées d’être de mèche avec les auteurs des massacres des civils et incendies des maisons en commune de Bulongo. Toutes ces revendications étaient contenues sur les calicots que transportaient ces jeunes manifestants.

La Police Nationale Congolaise(PNC) commissariat de Bulongo a, à cette occasion, appelé cette jeunesse au calme et a précisé que la situation sécuritaire reste sous contrôle des forces loyalistes.

Notons que cette manifestation intervient après l’incursion des rebelles ougandais d’ADF dans cette commune, au cours de la nuit du lundi au mardi 12 juillet. Attaque à l’issue de laquelle l’on a déploré la mort d’un civil et plusieurs dégâts matériels.

David Akilimali

ACTUALITÉ SÉCURITÉ