Plusieurs bureaux qui gèrent les affaires courantes du gouvernement de la République Démocratique du Congo(RDC) en groupement des Baswagha-Madiwe, Secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni ont été doté des drapeaux de cette nation par l’un des notables de la région de Beni, Maître Achille Kapanga en collaboration avec sa fondation. La remise de ces emblèmes est intervenue lundi 18 juillet 2022.
Un acte salué des vives voix par les chefs des différentes localités du groupement précité après la réception de ces emblème; lequel acte montre un attachement franc de l’ancien Maire de la ville de Beni à la population de cette partie de sa région.
Les offices de la police nationale congolaise (PNC) œuvrant dans cette zone, n’ont pas été oublié lors de cette cérémonie. Le commissariat de la police basé dans l’agglomération de Kantine a bénéficié de ce dot. Acte salué par le commandant de ce service de l’ordre, Elwa Kombe qui figure parmi les bénéficiaires.
Précisons que cet acte patriotique posé par Maître Achille Kapanga à travers la fondation portant son nom en dotant des bureaux administratifs du groupement des Baswagha-Madiwe des drapeaux de la République Démocratique du Congo, est le tout premier acte qui témoigne l’amour patriotique dans l’administration publique. Cause pour laquelle, certains d’entre les responsables de ces offices de l’État congolais ont promis accompagner les efforts du notable Achille Kapanga dans la région Beni.
Ezéchiel Babu dépuis oicha