Beni: déployés à Watalinga pour une enquête de ciblage, des agents de la croix rouge agressé et mêmetabassé par la population de Kamango

Beni: déployés à Watalinga pour une enquête de ciblage, des agents de la croix rouge agressé et mêmetabassé par la population de Kamango

Un soulèvement populaire contre les humanitaires déployés par l’organisation non humanitaire Croix rouge en chefferie des Watalinga, territoire de Beni au Nord-Kivu pour le ciblage des déplacés s’est observé ce jeudi 21 juillet/2022 dans l’agglomération de Kamango.

Selon Jean Mpilita, président du comité du mouvement de la population à Watalinga, c’est la non maîtrise de la vraie mission de cette organisation humanitaire dans l’entité qui a été à la base de cette grogne.
À l’en croire, cette ONG a comme mission de cibler les maisons des déplacés et non des retournés. Ne voulant pas prendre en compte les ménages retournés dans leur opération de ciblage tel que le stipule leur organisation plutôt seulement les déplacés, c’est ce qui a révolté la grande partie de la population qui s’attendait à l’identification.
Celui-ci a révélé à kivuactualites.net qu’il aurait certains d’entre ces humanitaires qui ont été roués des coups de poing.

Consécutivement à cette situationon, il s’est urgemment tenue une réunion entre les chefs des blocs et le comité du mouvement de la population, tous au tour du Chef de la chefferie pour voir comment palier à ce dossier.

Au sortir de la dite réunion, Monsieur Mpilita a profité de l’occasion pour appeler la population locale aux apaisements car la question est sur la table de résolution.

Tony kitambala depuis Watalinga

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ