Beni : début des travaux d’installation du nouveau transformateur du courant électrique de la SNEL à Kasindi

Beni : début des travaux d’installation du nouveau transformateur du courant électrique de la SNEL à Kasindi

Arrivé a Kasindi, mardi 12 septembre 2022, du transformateur du courant électrique de la Société Nationale d’Electricité, SNEL restitué par la MONUSCO. Ce, après environ un (1) mois d’absence du courant électrique dans deux (2) quartiers dont les quartiers centre et Lumumba. C’est ce mercredi 14 septembre courant que les travaux d’instalation de cet appareil électrique acheté a Kampala en Ouganda ont commencé, nous a laissé entendre en confidentialité l’un des habitants de cette partie du secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu/RDC). Cet habitat a, en passant, remercié la SNEL pour ses démarches pouvant aboutir au retour du courant électrique dans les deux quartiers concernés.

« Nous remercions et saluons au même moment cette bravoure manifestée par la SNEL unité locale qui, après que ces deux quartiers soient plongés dans le noir durant tout ce temps vient de répondre à notre préoccupation. Franchement nous étions déjà en pleine insécurité vu que nous sommes déjà habitués à l’éclairage malgré ses coupures intempestives dont nous avons toujours été victimes », a-t-il dit à Kivuactualités.com.

Pour rappel, ce transformateur de l’énergie électrique avait été endommagé par les casques bleus de la Monusco lors de l’imposition brutale du passage de leurs véhicules à la barrière de Kasindi le 31juillet 2022. Celà, après crépitement des coups de balle dans une altercation entre population et ces éléments de la mission Onusienne, un climat qui était à la base des dégâts énormes dont la mort d’un civil au côté d’une dizaine de blessés.

Kizito Kibwana depuis Beni.

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ