Beni: David Kamuha impressionné par l’évolution des travaux de construction du pont Ituli par la SSV

Beni: David Kamuha impressionné par l’évolution des travaux de construction du pont Ituli par la SSV

Le conseiller du gouverneur militaire du Nord-Kivu, en charge de la reconstruction et des infrastructures, Maître David Kamuha, a visité vendredi, 22 juillet 2022, le pont Ituli, jeté sur la rivière portant le même nom, sur la route Beni Mangina, longue de Trente Kilomètres, dont les travaux sont exécutés par la société de Service Vihumbira ( SVV).

Accompagné sur le chantier par Madame Gertrude Vihumbira, responsable de la société SSV, Maître David Kamuha s’est dit satisfait de l’évolution accélérée des travaux des constructions du pont Ituli.

Pour le conseiller du gouverneur militaire, général Constant Ndima, en charge de la reconstruction et infrastructure, la réhabilitation de ce pont est très indispensable pour la population car la route Beni Mangina est stratégique sur le plan économique et sécuritaire.

« Nous sommes venus sur instruction du gouverneur de la province, le lieutenant-général Constant Ndima, pour nous rendre compte de l’évolution de travaux de construction du pont Ituli, qui est d’une d’importance capitaine. Vous le savez cet axe mène à la plus grande usine du Nord-Kivu, la BRASIMBA, l’autorité provinciale a décaissé les fonds pour qu’on puisse finaliser les travaux de tous les ouvrages d’arts sur cet ouvrage. Suis satisfait de l’évolution des travaux sur ce pont puisque l’ingénieur vient de me confirmer que dans un mois ils vont finir les travaux« , a expliqué le conseiller du gouverneur militaire, en charge de la reconstruction et infrastructure, Maître David Kamuha Musubao.

L’ingénieur Kakule de la société de service Vihumbira ( SSV) confirme que les travaux seront terminés dans un mois. Ce pont aura une durée de 100 ans, a-t-il expliqué.

Le coût global des travaux de construction de ce pont jeté sur la rivière Ituli sur la route Beni-Mangina au Nord-Kivu est évalué à 71 mille dollars américains. C’est le gouvernement provincial du Nord-Kivu qui finance ces activités qui sont exécutées par la société de Service Vihumbira (SSV). Cette entreprise a récemment réhabilité la route Beni Mangina, qui est devenue praticable.

Jonathan Kataliko depuis Beni

ACTUALITÉ INFRASTRUCTURE