0 3 minutes 3 mois

Une centaine des vulnérables ont été assistés, lundi 16 septembre 2024, en vivre par la fondation du docteur Germain Kitoko, promoteur du laboratoire A DIEU LA GLOIRE de Beni au Nord-Kivu.

C’est à travers son projet « KITOKO BINGENZALA  » que la fondation Germain Kitoko a posé cette action aux nécessiteux.

Il s’agit d’un don des vivres récolté par cette fondation en collaboration avec ses partenaires.

Une centaine des personnes ont bénéficié de cette assistance de la fondation Germain Kitoko.

Par cette action, l’initiateur du projet  » KITOKO BINGENZALA », Docteur Germain Kitoko exprime sa compassion aux victimes de la guerre dans la région de Beni et veut contribuer au bien-être communautaire.

« Les gens que tu viennes de voir ici au niveau de l’esplanade de la mairie ce sont des vulnérables, il y’a, des déplacés qui ont fui la guerre dans le territoire et d’autres milieux, il y’a des veuves victimes de massacres. Si nous sommes ici c’est grâce à notre projet KITOKO BINGENZALA qui consiste à soutenir les vulnérables et les déplacés de guerre. C’est un programme que j’ai mis en place depuis 2014 et en décembre je vais leur fournir des soins gratuits alors pour aujourd’hui nous avons vu que la ville est confrontée à une maladie qu’on appelle famine voilà pourquoi nous avons réfléchi ensemble pour voir comment combattre ce fléau en mettant en œuvre le projet KITOKO BINGENZALA qui vise aussi l’entrepreneuriat en apprenant aux déplacés et vulnérables comment se prendre en charge en cultivant des légumes. Et cette première distribution est notre propre production » a-t-il dit.

Des bénéficiaires ont salué cette assistance de la fondation Germain Kitoko. Ils ont imploré le nom du seigneur pour soutenir cette initiative » KITOKO BINGENZALA ».

« Nous sommes contents pour cette assistance. Aujourd’hui, nous sommes en train d’apprendre certains métiers pour subvenir à nos besoins » a fait l’un des bénéficiaires.

Pour rappel, la fondation Germain Kitoko a mis en place le projet KITOKO BINGENZALA pour soutenir les vulnérables. A part les soins gratuits qui seront offerts aux nécessiteux, ceux-ci, vont aussi apprendre certains métiers pour subvenir à leurs vie.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *