Beni :  » CRIS DU PEUPLE  » un mouvement non-violent qui lutte efficacement contre les anti-valeurs

Beni :  » CRIS DU PEUPLE  » un mouvement non-violent qui lutte efficacement contre les anti-valeurs

En ville de Beni au Nord-Kivu, plusieurs mouvements non-violents y existent et tous prônent le bien être de la population. Ces derniers se focalisent sur le droit de la population civile qui ne doit pas être foulé aux pieds par le gouvernement République Démocratique du Congo lorsqu’il s’agit de le réclamer.

Parmi tant d’autres, le mouvement citoyen  » CRIS DU PEUPLE  » se range en ordre pour dénoncer toutes les anti valeurs en faisant attendre la voix de l’opprimé. Celui-ci est un peu moins connu par le public, alors qu’il milite pour que l’opprimé lui même arrive à mettre fin son oppression.

À en croire monsieur Esaïe Muli, qui figure parmi les initiateurs de ce collectif ; « Cris du Peuple » :

« C’est un mouvement qui vise que la voix de la population soit attendue après qu’elle aie traversée des moments d’indignation. Ce mouvement sans but lucratif, c’est une voix d’une population indignée longtemps marginalisée sans qu’elle ne soit remise dans ses droits, cas des habitants de la région de Beni qui vivent sous menace des combattants ADF jusqu’à l’heure actuelle « .

Les membres de cette Association sans but lucratif sont constitués essentiellement par les activistes des droits humains ajoute Esaïe Muli. Ce, pour faire attendre le calvaire que la population parcourt sans qu’il n’y est des solutions trouvées à leurs désidératas.

Le mouvement Cris du Peuple s’étend déjà dans toutes les quatre communes de la ville de Beni avec comme objectif de dénoncer des mauvaises situations lorsque l’occasion se présente pour que l’opprimé respire, conclut notre source.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ