Beni : confirmé par la cour constitutionnelle, le député national Élie Vaghumawa  » un grand rempart » des intérêts communautaires

Beni : confirmé par la cour constitutionnelle, le député national Élie Vaghumawa  » un grand rempart » des intérêts communautaires

Le député national, élu du territoire de BENI, Maître Élie Kambale Musavuli Vaghumawa a été confirmé, mardi 12 mars 2024, par la cour constitutionnelle « comme député national »

Celui qu’on appelle « l’avocat du peuple et Mwanasheria » salue l’arrêt de la cour constitutionnelle, qui lui confirme comme élu du peuple.

Selon cet élu du territoire, l’arrêt de la cour répond à la volonté de la population, qui l’avait porté au triomphe dans les urnes.

« La cour n’a pas dit un nouveau droit c’est celui-là le droit pur c’est-à-dire la cour n’a fait que confirmer ce que la population a exprimé au travers les urnes en nous élisant. La voix du peuple c’est la voix de Dieu. Cet arrêt de la cour constitutionnelle est un appel à la responsabilité pour que nous élus du Nord-Kivu, de BENI et ailleurs puissions travailler dans une Concorde harmonieuse dans le souci ultime et noble de voir les situations que traverse la population trouver des suites idouanes auprès du gouvernement », a-t-il dit.

Le député national, élu du territoire de Beni, Maître Élie Kambale Musavuli Vaghumawa se veut être le grand rempart des intérêts de la population.

Il refuse de jubiler à cause de sa confirmation par la cour constitutionnelle en tant que député national mais celui qu’on appelle « Mwanasheria et avocat du peuple » promet de porter très haut la voix de Beni.

« Vous savez la ville de Beni, le territoire de Beni, c’est depuis plusieurs années que nos parents souffrent, nos frères souffrent. Ils traversent une difficulté et une insécurité imprescriptible et aujourd’hui si vous pensez que nous allons nous réjouir de cet arrêt qui est sorti qui nous a confirmé nous ne pouvons pas le faire parce que nous ne pouvons pas nous réjouir pendant que les larmes continuent à couler sur les joues de nos électeurs, la grande réjouissance c’est la grande victoire, la victoire de notre armée, de notre gouvernement sur tous ces pays occidentaux donneurs de leçons et qui servent de Pantins à ces pays qui nous insécurisent, c’est le jour où nous allons voir la paix être restaurée définitivement que nous allons nous réjouir », a insisté le député national, élu du territoire de Beni, Maître Élie Kambale Musavuli Vaghumawa.

Il remercie ses électeurs pour avoir placé leur confiance à sa personne.

 » … Cet arrêt je crois que le juge a dit le droit et ce sont les arrêts qui sont insusceptibles d’aucune voie de recours. Nous remercions Dieu tout puissant pour cette confirmation qu’il vient de nous faire réussir », a-t-il conclu.

Le député national, élu du territoire de Beni Maître Élie Kambale Musavuli Vaghumawa est très actif au parlement pour la défense des intérêts de la population.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ POLITIQUE