Le président du conseil d’administration de la solidarité pour la production et la commercialisation des produits industriels et vivriers) SOPROCOPIV, Jean-Marie Malekani a remis , ce mardi 30 juillet 2024, à BENI au Nord-Kivu, son appui aux enfants orphelins victimes des affres de guerre dans la région de Beni.
Ce don composé essentiellement des vivres et non vivres a été remis aux enfants déplacés et orphelins hébergés au site de Goshen, Situé à Beni Butsili.
Il s’agit d’une assistance évaluée à 5000 mille dollars Américains.
C’est le représentant du PCA de la SOPROCOPIV et responsable de l’entreprise AMIPLAN, Kambale Mufude, qui a remis ce don aux nécessiteux.
Contexte
Le PCA de la SOPROCOPIV, Jean-Marie Malekani a annoncé, son appui aux enfants orphelins dans un concert caritatif agrémenté, dimanche soir,28 juillet 2024, chez Ishango Bar, par les artistes musiciens Salomon Ngima, Joël
Bahyana et Mist Poa.
Prenant la parole devant des participants, le PCA de la SOPROCOPIV a révélé qu’il va appuyer les orphelins et autres démunis à la hauteur de 5 000 dollars américains.
Par cette action, Jean-Marie Malekani a répondu à l’appel lancé par des artistes musiciens et d’autres bonnes volontés afin de soutenir les vies en détresse dans la région de Beni.
Selon lui, Son entreprise va exprimer sa compassion aux orphelins en offrant des vivres et autres fournitures aux nécessiteux.
» Nous sommes contents d’être ici merci à vous tous nous sommes pas des politiciens mais nous sommes dans le business. Je promets d’appuyer les orphelins avec 5 000 dollars américains. Je vais par cette action exprimer ma compassion à mes compatriotes « a fait savoir le PCA de la SOPROCOPIV, Jean-Marie Malekani lors de cette soirée caritative.
De la parole à l’acte
Lors de la remise des dizaines d’enfants orphelins et déplacés de guerre ont salué cette assistance. Ils ont imploré le nom du seigneur pour qu’il bénisse le PCA de la SOPROCOPIV, Jean-Marie Malekani.
Que retenir de la SOPROCOPIV
« Créée en 2004 par un groupe de petits exploitants désireux de promouvoir la culture du café, la SOPROCOPIV est reconnue comme la plus grande coopérative certifiée durable de la région de Butembo. SOPROCOPIV est spécialisée dans l’export du café, du cacao et du quinquina ».
Le café produit et commercialisé par cette coopérative est certifié bio et très apprécié sur le marché international, explique le PCA de la SOPROCOPIV, Jean-Marie Malekani.
Rédaction