Beni : certains enseignants du primaire et du secondaire seront outillés sur le code routier pour faciliter la traversée des apprenants sur différentes artères principales(PCR)

Beni : certains enseignants du primaire et du secondaire seront outillés sur le code routier pour faciliter la traversée des apprenants sur différentes artères principales(PCR)

En ville de Beni au Nord-Kivu, certains professionnels de la craie seront outillés vendredi 23 septembre 2022 en matières du code routier par les services de la police de circulation routière (PCR) et de la commission nationale de prévention routière (CNPR).

Ces enseignants du primaire et du secondaire, après la capacitation, auront comme tâche de chaque fois orienter les apprenants chacun devant sa concession scolaire sur différentes artères principales où l’engouement des engins roulants a toujours a été constaté à chaque instant. Ce, pour réduire tant soit peu les cas récurrents accidents dont certains d’entre les apprenants ont toujours été victimes.

L’annonce a été faite par le commissaire supérieur Célestin Lembi, commandant de la PCR ville de Beni, celà après une réunion avec les responsables des établissements scolaires publics à l’hôtel de ville. Devant le maire Narcisse Muteba Kashale, tous ont opté à l’unanimité pour minimiser les cas d’accidents dans le chef des futurs cadres de la RDC. Ces enseignants porteront des gilets en couleur verte avec mention (Protégeons nos enfants) lors de leur prestation, minis des signalisations dans leurs mains et sifflets à la bouche pour faciliter cette tâche dans la communauté. Une décision prise suite à un nombre très réduit des éléments de la police de circulation routière PCR en ville de Beni, a indiqué Célestin Lembi au sortir de cette réunion.

La seule journée du vendredi suffira pour cette formation a rencheri ce haut gradé de la police de circulation routière de Beni, Célestin Lembi a précisé que l’atelier s’effectuera dans la salle Thomas d’Aquin située dans l’anceinte de l’hôtel de ville de Beni.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ