Beni: « aucune grève des opérateurs économiques n’est prévue au poste frontalier de Kasindi » (FEC)

Beni: « aucune grève des opérateurs économiques n’est prévue au poste frontalier de Kasindi » (FEC)

Pas des mouvements de grève chez les opérateurs économiques ce lundi 11 juillet 2022 au poste frontalier de Kasindi Lubiriha comme plusieurs personnes l’attendaient.

Cette révélation est de Profile Kalengya Kambale alors vice président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Kasindi).

Ce dernier donne à l’opinion les mesures qui seront observées en cité frontalière de Kasindi.

« Pendant cette période d’observation des journées sans véhicules, contrairement aux propos de ceux qui parlent de la grève, c’est juste une petite observation pour permettre au gouvernement congolais de sécuriser la route Kasindi-Beni-Butembo où des paisibles sont endeuillé chaque jour. Cela veut dire que les boutiques et magasins seront ouverts mais il n’y aura pas d’exportation pour ceux qui vendent les bananes, des poissons, tomates », a-t-il éclairé.

Rappelons que la route Beni-Kasindi est devenue un calvaire pour les opérateurs économiques qui importent et exportent les marchandises via la cité frontalière de Kasindi. Ici, ces opérateurs économiques perdent leurs capitaux par incendies de leurs véhicules et marchandises.

David Akilimali

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ