Beni: Au moins 20 élèves et étudiants viennent de bénéficier de la Bourse d’études « MUFUNZA BAYENGO GHISLAIN » pour 5 ans

Beni: Au moins 20 élèves et étudiants viennent de bénéficier de la Bourse d’études « MUFUNZA BAYENGO GHISLAIN » pour 5 ans

Le cabinet de l’Honorable MUFUNZA BAYENGO GHISLAIN fonctionnant dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu, a rendu public la liste de vingt (20) personnes bénéficiaires d’une bourse d’études pour quatre (4) ans.

Ces heureux boursiers, tous de Beni ville et Beni territoire, ont été retenus par la loterie « Bourses d’études MUFUNZA BAYENGO GHISLAIN LBE » pour une échéance qui va de 2022 à 2026.

« La liste reprend les noms des jeunes élèves, des nouveaux diplômés venus de la ville et du territoire de Beni, conformément aux principes de redevabilité », a dit madame le Missionnaire MARTHE MOBANGO, Secrétaire Général du jury chargé de la sélection des candidats.

Les élèves et étudiants boursiers de l’Honorable MUFUNZA BAYENGO GHISLAIN, quartre ans durant, vont parfaire leurs études secondaires pour les uns, et universitaires pour les autres.
Ils sont inscrits au sein des écoles et universités techniques du Nord Kivu et de quelques pays voisins de la RDC. C’est à l’instar du Burundi.
L’objectif principal de cette bourse LBE est de « doter la RDC d’une main d’oeuvre locale capable d’intervenir dans le cadre du projet d’exploitation de 27 blocs pétroliers et 3 gaziers en RDC ». Ces lauréats accompagnés de leurs parents, seront entendus et éclairés lundi 9 janvier au cabinet de l’Honorable MUFUNZA BAYENGO GHISLAIN, qui est initiateur de cette lotterie.

Ces heureux boursiers vont, ensemble avec les membres du comité qui se charge de cette opération, passer en revue les éléments du contrat d’études à signer, tient à préciser un cadre du cabinet chargé de cette question.

Acteur politique très influent en province du Nord-Kivu, le député provincial Ghislain Mufunza s’est toujours démarqué par son soucis de promouvoir l’éducation à tous les niveaux. Il est l’initiateur du complexe scolaire Beni International School (BIS) qui offre aussi des bourses d’études à plusieurs enfants de la région de Beni au Nord-Kivu.

Beni, Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ ÉDUCATION