Les assaillants ADF ont de nouveau attaqué les habitants du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la nuit du lundi à ce mardi 23 août 2022. L’attaque a ciblée le groupement Banyangala prêt du parc national des Virunga alerte la nouvelle société civile du Congo de ce secteur à travers Maleki Mulala son coordonnateur.
« C’était vers 21 heures locales que ces rebelles ont signé cette incursion, sept (7) civils dont cinq (5) garçons, au côté des blessés. D’autres dégâts énormes ont été documentés aux villages Butali et Kisuhi-Irangi « , a fait savoir ces défenseur des droits humains.
Et d’ajouter :
» Nous regrettons que cette partie soit encore la cible de ces combattants ADF, alors que les alertes étaient diligentées pour que les autorités compétentes déploient des éléments de l’ordre dans cette entité administrative enfin de sécuriser la population, mais à vain. Sinon, nous exhortons les services de l’ordre à redoubler d’efforts dans les mécanismes de sécuriser les paisibles habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu qui restent suspendus aux lèvres de ces sanguinaires « .
Kizito Kibwana depuis Beni