0 3 minutes 2 ans

L’office Congolais de Contrôle ( OCC) a fêté le 1er Février 2022, 48 ans depuis son existence.

A Beni, au Nord-Kivu, les agents, cadres ainsi que les partenaires de l’OCC ont organisé une cérémonie dans laquelle, ils ont échangé sur le sort de cette institution publique.

Le chef intérimaire de cet office dans la région de Beni, Paul Kasereka Kamuha a salué la volonté du président Félix Tshisekedi, qui appuie et accompagne l’Office Congolais de Contrôle (OCC) dans la réalisation de ses missions. Il a appelé les agents et cadres de cette entreprise dans la région à pérenniser les acquis de leurs prédécesseurs.

« A l’occasion de cet anniversaire, ce que je peux demander aux agents et cadres de l’OCC Beni est d’imiter les aînés. C’est grâce aux efforts consentis par les aînés que cet office continue à exister. 48 ans d’âge les aînés se sont battus ils

ont travaillé ils ont conjugué leurs efforts et donc ceux qui travaillent actuellement ils sont appelés à imiter les aînés. Ils sont appelés à travailler correctement en respectant les dispositions conventionnelles, ils sont appelés à travailler dans le strict respect des orientations qui sont données par la haute hiérarchie et là je fais allusion aux instructions du service en matière de contrôle de la production locale, en matière de contrôle des importations, en matière de contrôle des exportations. Bref, travailler convenablement, correctement suivant les orientations de la haute hiérarchie », a-t-il expliqué en réaffirmant sa volonté de collaborer étroitement avec les opérateurs économiques, qui sont des partenaires privilégiés de l’Office Congolais de Contrôle.

« Les opérateurs économiques se sont des partenaires. À l’OCC
nous les considérons comme des rois, à l’OCC le client est un roi. L’OCC est déterminé avec l’impulsion de la direction générale, l’OCC est déterminé à continuer à aider à accompagner les opérateurs économiques ici je fais allusion à tous les domaines possibles, la production locale, les importations, les exportations pour tout problème ils sont appelé à venir nous voir pour que les pistes de solutions soient envisagées…, » a conclu le chef d’agence intérimaire de l’OCC Beni, Paul Kasereka Kamuha.

Au cours de cette cérémonie, les agents, cadres et partenaires de l’OCC Beni ont profité de de l’occasion pour échanger les voeux de nouvel an.

Jonathan Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *