Beni : 17 ex-otages libérés par la coalition FARDC-UPDF

Beni : 17 ex-otages libérés par la coalition FARDC-UPDF

La coalition FARDC-UPDF a annoncé, jeudi 17 Août 2023, la libération de 17 ex-otages pris enlevés par des combattants de forces démocratique alliées ( ADF).

Selon le porte-parole, des armées ougandaises et congolaises, le lieutenant-colonel, Mak Hazukay, les victimes avaient été prises en otages par leurs bourreaux, mercredi sur le tronçon Eringeti Kanaima. Lors cette attaque, deux voitures avaient été aussi incendiées par des assaillants.

Les otages ont été libérés grâce à la pression des militaires FARDC-UPDF contre les rebelles.

Le porte-parole des opérations conjointes, le lieutenant-colonel, Mak Hazukay précise que les victimes ont fui de mains des assaillants lors de cet accrochages.

« Dix sept (17) otages ont fui les Adf/MTM lors de la poursuite par les unités de la coalition FARDC-UPDF du groupe terroriste qui avait incendié une voiture et deux (2) motos hier mercredi 16 août sur le tronçon Eringeti- Kainama » a-t-il indiqué en affirmant que les ex-otages « ont été acheminés au 2ème Secteur à Kainama.

C’est pourquoi, la coordination des Opérations conjointes FARDC-UPDF demande aux usagers de la route Eringeti- Kainama de se référer aux militaires déployés dans la zone avant de faire tout mouvement.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SÉCURITÉ