Attentat de Kasindi: l’homme d’affaires Kule Vihumbira propose ses stratégies pour prévenir les attaques terroristes à Beni

Attentat de Kasindi: l’homme d’affaires Kule Vihumbira propose ses stratégies pour prévenir les attaques terroristes à Beni

L’homme d’affaires Kule Vihumbira Cadet se dit irrité après la nouvelle explosion d’une bombe, dimanche 15 janvier 2023, à Kasindi, attaque ayant coûté la vie à 15 personnes et plus de 70 blessés.

Dans un message de condoléances publié, mardi 17 janvier 2023, le responsable de la société des services Vihumbira ( SSV) a exprimé sa colère après cet attentat terroriste et demande aux autorités d’organiser un procès public après l’arrestation des quelques suspects présumés auteurs de cette attaque dont Un Kenyan.

 » Epris de la paix et la sécurité je recommande à la justice militaire militaire d’organiser dans un bref délai les audiences publiques contre les présumés auteurs qui sont déjà aux arrêts afin de savoir plus » a-t-il expliqué en exigeant aussi le résultat des enquêtes lancées après une autre explosion d’une bombe au centre ville de Beni au niveau eu resto-bar In box, le 25 décembre 2021.

 » J’émets aussi le vœu de voir la publication des résultats des enquêtes menées après l’explosion d’une bombe le 25 décembre 2021 au resto in box » a fait savoir cet homme d’affaires.

Pour mettre prévenir les éventuelles attaques terroristes, Kule Vuhumbira Cadet conseille aux services de sécurité de procéder par le système de checking dans les carrefours urbains et dans le grand centre et le renforcement des effectifs militaires dans les grandes agglomérations. Il en outre plaide aussi pour le renforcement de la coopération entre population et l’armée.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SÉCURITÉ