Attaques du M23: le député Patrick Munyomo a échangé avec le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Attaques du M23: le député Patrick Munyomo a échangé avec le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Le député national Patrick Munyomo a été reçu jeudi 26 mai courant par le premier ministre du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, Jean-Michel Sama Lukonde à son bureau de travail.

Les deux personnalités ont échangé essentiellement sur la situation sécuritaire actuelle dans la province du Nord-Kivu, l’inopportunité de créer la compagnie Air Congo; le dossier relatif au redressement de la compagnie aérienne Congo Airways. Au cours des échanges, le chef du gouvernement a rassuré à l’élu de Goma sur la détermination du gouvernement de la République Démocratique du Congo(RDC) dans la restauration de l’autorité de l’Etat et surtout mettre en de route les combattants du M23 qui, depuis trois jours s’affrontent aux forces loyalistes près de la ville de Goma.

Au sortir de l’audience, le député national Patrick Munyomo a salué la courtoise morale du premier ministre. Tout en restant confiant du retour de la paix au Nord-Kivu, M.Patrick appelle la population au soutien des forces armées de la RDC.

« La province du Nord-Kivu est une partie de la RDC qui doit être protégée jalousement », a-t-il précisé.

Pour rappel, depuis lundi dernier les combattants du M23 ont attaqué les positions des forces loyalistes dans les groupements Kibumba et Buhumba en territoire de Nyiragongo et d’autres en territoire de Rutshuru. Grâce aux efforts de l’armée, la situation est sous contrôle. La route a été libérée après les affrontements de mardi matin au tour de la position de Rumangabo.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ SÉCURITÉ