0 2 minutes 2 ans

Des miliciens Maï-Maï ont attaqué ce lundi 27 juin 2022 la position des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Eco-gardes de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) basée à Kangayi, issue de la réserve de Kyavirimu, près de la localité de Ngitse en territoire de Béni, au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, les assaillants ont attaqué cette position aux premières heures de lundi. Le bilan provisoire fait état de deux militaires tués et deux autres blessés. L’armée a réussie a neutralisé un des assaillants.

Contacté par kivuactalualites.com, le député provincial Ngwali Bertrand qui confirme la nouvelle a, non seulement, dénoncé mais aussi condamné cette attaque. Pour lui, c’est un manque du patriotisme au sein de la jeunesse.

« La position des FARDC et des Eco-gardes de l’ICCN à Kangayi/Kyavirimu a été attaquée tôt le matin de ce lundi 27 juin par des miliciens mai mai. C’est près de Ngitse, en groupement Isale Kasongwere, chefferie des Bashu, territoire Béni. Bilan provisoire, 2 soldats et un assaillant tués ainsi que 2 autres militaires blessés. Ces derniers ont été dépêchés à Kyondo après les premiers soins reçus au Centre hospitalier Bwalyana/Ngitse, informe la société civile de Ngitse », a indiqué Bertrand Ngwali.

Notre source ajoute que le calme est revenu dans la zone après une matinée agitée dans plusieurs localités de Ngitse.

Philémon Kachelewa depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *