0 3 minutes 3 mois

Attaque des combattants ADF repoussée, la nuit de mercredi au jeudi 2 janvier par les Forces Armées de la RDC à MIKUHA, près de trois (3) kilomètres de KIDIDIWE, territoire de BENI, province du Nord-Kivu.

C’est le Mwami ATSU TAIBO ALPHONSE, chef des villages des BAPAKOMBE-BAKONDO qui confirme la nouvelle. D’après cette autorité coutumière, l’armée a riposté à l’attaque déjouant le plan des assaillants qui ont tenté d’attaquer MIKUHA, après plusieurs mois d’accalmie. Jusqu’à ce jeudi, poursuit-il, les troupes des FARDC les pourchassaient dans leur milieu de retranchement.

Aucun dégât humain n’a été signalé du côté civil, rensegne le Mwami ATSU TAIBO ALPHONSE, qui encourage la collaboration civilo-militaire dans l’objectif de défaire l’ennemi. Sur ce, la vigilance et la dénonciation doivent être de mise à la recherche de la paix, conclut-il.

A quelques heures de cette attaque l’attaque, le jeune leader Papy Bulere a réagi depuis la ville touristique de Goma où il séjourne. Il dit déplorer la réapparition des combattants ADF dans la zone communément appelée « Mayangose », grenier des produits champêtres de première nécessité à Beni.

Ce jeune engagé dans la recherche de la paix en région de Beni et ses environs appelle les agriculteurs de la partie dite « Mayangose » à la vigilance et à alerter tout mouvement suspect pour ne pas tomber dans une nouvelle forme des tueries des civils perpétrés par les ADF.

Il a salué l’intervention de l’armée congolaise qui est vite intervenue pour déjouer l’attaque ennemi qui allait endeuiller de nouveau la région de Beni. Ce natif de cette région longtemps meurtrie demande par ailleurs aux FARDC de multiplier la surveillance au tour de Mayangose pour épargner les civils des menaces ADF qui sont en débandade.

Bienvenu Katava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *