0 3 minutes 4 semaines

Mercredi 13 novembre 2024, lors de sa réplique à la question orale avec débat lui adressée par le Député National KAMBALE MUSAVULI VAGHUMAWA ELIE, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, a annoncé que les travaux de réhabilitation de la route KASINDI-BENI-BUTEMBO vont reprendre dans un délais plus court.

Pour Alexis GISARO, les contraintes qui ont amené à l’arrêt brusque de ces travaux sont entrain d’être levées. Le Ministre annonce la signature imminente de l’arrêté inter-ministériel pour l’exonération à l’importation des biens de DOTT SERVICES DRC SARL qui n’étaient pas repris dans l’ancien arrêté et qui avaient amener la DGDA/Kasindi à saisir les biens de cette société Indienne. C’est donc un message qui soulage la population de Beni-Butembo.

« Nous présentons ainsi nos félicitations à l’Honorable KAMBALE MUSAVULI VAGHUMAWA Elie, le premier élu du Territoire de Beni de la législature 2024-2028 à avoir initié une action parlementaire. Nous l’encourageons à marcher sur cette voie pour une meilleure représentation de notre territoire« , ont fait savoir certains habitants de la région Beni-Butembo qui se sont confié à notre rédaction.

En effet, c’est depuis environ neuf (9) mois que les travaux de construction de la route Kasindi-Butembo ont connu un arrêt, causant ainsi une profonde inquiétude dans le chef de la population de cette partie du territoire national qui attendait à bras ouverts l’aboutissement de ces travaux. Cet arrêt était consécutif aux contraintes infligées à la société DOTT SERVICES DRC SARL par la DGDA/Kasindi dont le paiement des taxes à la traversée à la douane de certains de ses biens. Pour matérialiser sa décision, ce service douanier avait même saisi les biens de cette société Indienne spécialisée dans la construction des routes.

Alain Kisokero depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *