0 3 minutes 2 semaines

Après le mois de juin dédié au don bénévole du sang, Jackson KAKULE KISAKI FAY alias KAKIFAY donneur volontaire et régulier du sang en ville de Butembo, appelle la population de la province du Nord-Kivu à rester mobilisée pour cette cause, vue le besoin élevé. Selon lui, la province du Nord Kivu étant en guerre et d’autres formes de violences, le besoin en sang est ressenti dans plusieurs structures sanitaires. KAKIFAY dit être heureux en sauvant des vies, rien que par le don gratuit du sang.

« J’ai déjà donné de mon sang au moins 13 fois. Et j’en suis très fier, car je ne perds rien et je suis toujours à l’aise. Je respecte la fréquence exigée de 3 mois pour donner. Je suis toujours disponible, même en cas d’urgence dans les services sanguins. Voilà pourquoi j’appelle la population, déjà toute personne ayant plus de 18 ans, à venir se joindre aux donneurs réguliers et bénévoles du sang. Vous savez, pendant la guerre comme ici en province du Nord Kivu, des blessés sont nombreux. Cela accroit le besoin en sang au sein de la communauté. Sauvons des vies, c’est aussi une autre manière de participer positivement à cette guerre au côté de nos forces de défense et de sécuriser, mais aussi c’est montrer notre amour envers nos semblables qui éprouvent le besoin en sang », a confié KAKIFAY

Notons que Jackson KAKULE KISAKI FAY alias KAKIFAY est un secouriste membre de la croix rouge en ville de Butembo depuis 2014. Il est bénévole, pas par ce qu’il est contraint à le faire comme membre de la croix rouge, plutôt

« Pour exprimer mon amour envers tout le monde mais aussi pour que tout patient qui en a besoin y accède facilement et rapidement. Voilà pourquoi je convie tout le monde à ce même exercice gratuit, non payé », a-t-il fait savoir.

Enfin, sachez que Jackson KAKIFAY est un acteur culturel de renommé dans la ville de Butembo, qui accompagne plusieurs talents vers l’émergence.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *