62è anniversaire de la mort d’Emery Patrice Lumumba : l’année 2023 qualifiée d’ « ERMAGUEDDON » par le Juriste chercheur Moïse KIKONDO

62è anniversaire de la mort d’Emery Patrice Lumumba : l’année 2023 qualifiée d’ « ERMAGUEDDON » par le Juriste chercheur Moïse KIKONDO

Commémoration du 62ème triste anniversaire du décès tragique du tout premier Premier Ministre R.D.Congolais, Emery Patrice Lumumba le mardi 17 janvier 2023. Cette date vaut son pesant d’or, et ne cesse d’inspirer plusieurs congolais qui brûlent du bien être de tous.

Se confiant à la presse 62 ans après la mort de Lumumba, le juriste chercheur en droit Maître Moïse Kikondo qualifie 2023 de l’ERMAGUEDDON, ou mieux une année d’un combat du siècle.

Selon le juriste chercheur, à plus de l’indépendance civile qu’a apportée Lumumba aux Congolais depuis 1960, il faut une deuxième indépendance.
C’est  » l’indépendance des consciences ».
Maitre Kikondo reste convaincu que c’est cette deuxième indépendance qui devra libérer les congolais, et qui reste le fondement même de la lutte du bien sur le mal.

« L’accession des congolais à une deuxième indépendance doit désormais être une lutte commune, et ce, à travers l’éveil de conscience, en se mettant à l’abri de toute domination étrangère. Nous devons donc libérer nos consciences de la peur, de tout esprit partisan, bref de tous les anti valeurs, pour ne pas vendre nos conscience contre le mal « , argumentait le chercheur Moise Kikondo.

Il annonce ainsi son entrée solennelle très prochaine dans la scène politique, et promet de dévoiler sous peu le parti politique dans lequel il va mener son combat afin de matérialiser ses rêves.

 » Je suis persuader que seule la lutte au sacrifice suprême pourra libérer la RDC. Ainsi, je vous annonce mon entrée en politique, en attendant que je vous dévoile la formation politique dans laquelle je vais signer mon adhésion « , rapporte le juriste.

Enfin, maitre Moise Kikondo, ce juriste chercheur de renommée à Butembo (Nord-Kivu), rend ses hommages mérités à Béatrice Kimpa Vita, à Simon Kimbangu, à Laurent Désiré Kabila, à Emery Patrice Lumumba…grace à qui la RDC a accédée à son indépendance.

Sachez que sa communication a eu pour cadre le studio monseigneur Emmanuel Kataliko de la Voix de l’UCG.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ POLITIQUE